Validation des acquis de l’expérience
Votre diplôme BAC/BTS sans retourner à l’école
Elle est ouverte à tous, aucun critère d’âge, de statut ou encore niveau de formation n’est requis. La seule condition est de justifier d’une année, minimum, d’expérience professionnelle présentant un lien direct avec le contenu et le niveau du diplôme visé.
Vous possédez un CAP, un BAC esthétique, vous aspirez à évoluer
Meilleur salaire Une activité plus variée Créer votre entreprise Votre situation financière, familiale ou personnelle ne vous permet pas de reprendre les études
La Validation des Acquis de l’Expérience est faite pour vous !
Etape 1
Remplir le livret 1 de recevabilité C’est comme un C.V Pour prouver la cohérence de votre demande en relation avec le diplôme visé et votre expérience professionnelle.
Etape 2
Votre livret 1 est validé. Rédiger un dossier expliquant vos activités en lien avec le référentiel du diplôme souhaité. Exemple : pour obtenir votre BAC, vous détaillez votre travail en lien avec les soins du corps.
Etape 3
Après le dépôt du livret 2 vous recevrez une convocation en vue de présenter votre dossier devant un jury composé de professionnel.
J’ai obtenu mon BTS grâce à la VAE et agis en tant que jury. Connaissant très bien cette alternative à l’obtention d’un diplôme reconnu par l’état. Je vous guide dans la rédaction de vos livrets et la préparation de votre oral.